mardi 25 juin 2024
AccueilnewsSportL'Irlande imprenable en route pour le Grand Chelem après une victoire enflammée...

L’Irlande imprenable en route pour le Grand Chelem après une victoire enflammée en Écosse !

Irlande : toujours en route pour le Grand Chelem

Après avoir remporté les matchs contre Pays de Galles, France et Italie, le XV du Trèfle a continué sur sa lancée en gagnant contre l’Ecosse sur le score de 22-7, dimanche 12 mars. Cette victoire met les Irlandais dans une bonne position pour remporter le Grand Chelem, mais ils devront se mesurer au XV de la Rose samedi 18 mars à Dublin.

Début de match difficile pour l’Irlande

Malgré leur invincibilité, les hommes d’Andy Farrell ont dû batailler ferme pour remporter leur quatrième victoire de suite. L’appui du public écossais a transcendé le XV du Chardon, qui a débuté le match sur un rythme effréné, mettant en difficulté la défense irlandaise. Le centre écossais, Huw Jones, a d’ailleurs marqué le premier essai de la rencontre à la 17ème minute.

Des blessures en pagaille

En plus de la pression mise par l’Ecosse, les Irlandais ont dû faire face à une hécatombe de blessures en début de match. Le troisième-ligne Caelan Doris, le talonneur Dan Sheehan, le deuxième-ligne Iain Henderson et le talonneur remplaçant Ronan Kelleher ont tous été contraints de sortir. Cependant, cela n’a pas entamé la détermination des joueurs irlandais, qui ont continué à se battre jusqu’à la fin.

Une équipe invincible

Le XV du Trèfle a finalement réussi à marquer trois essais grâce à Mack Hansen, James Lowe et Jack Conan. Jonathan Sexton a également marqué un record en égalant le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Tournoi des six nations avec Ronan O’Gara. Le capitaine irlandais et ses coéquipiers sont maintenant à une étape du Grand Chelem, mais ils doivent encore se méfier de l’Angleterre.

Mots-Clés: Irlande, Tournoi des six nations, Grand Chelem, Ecosse.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE