lundi 22 juillet 2024
AccueilnewsÉnergiesChaos à Bordeaux : 120 000 foyers plongés dans le noir et...

Chaos à Bordeaux : 120 000 foyers plongés dans le noir et circulation ferroviaire perturbée

Une coupure d’électricité soudaine, due à une panne sur le réseau d’électricité haute tension, a affecté 120 000 foyers dans l’agglomération de Bordeaux le dimanche 23 juin. Les raisons de cet incident demeurent inconnues, mais ont entraîné des perturbations importantes, notamment dans le secteur ferroviaire, selon les informations fournies par RTE et la SNCF.

Aux alentours de 8h30, un incident imprévu s’est produit, laissant le réseau sans surveillance, comme l’a expliqué un représentant de RTE, le gestionnaire du réseau électrique. Il a comparé la situation à une maison, soulignant que la détection d’une anomalie entraînait automatiquement des mesures de sécurité, susceptibles d’entraîner des coupures de courant.

RTE a signalé une amélioration progressive de la situation à partir de la mi-journée. Plusieurs quartiers de Bordeaux et des communes voisines ont été touchés, provoquant des perturbations dans les transports en commun et la circulation routière. La gare de Bordeaux, impactée par l’incident, a connu des difficultés, entravant les départs et arrivées des trains.

Le système de signalisation ferroviaire a été perturbé, obligeant la SNCF à anticiper des retards pour résorber progressivement les perturbations.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE