A la recherche de l’homme providentiel pour l’élection présidentielle de 2024, les milliardaires de Wall Street se réunissent pour trouver l’un des leurs. Face au duel Biden-Trump, une grande partie des Américains cherchent une échappatoire. Près de 55 % d’entre eux désapprouvent l’action de Joe Biden, 80 ans, considéré trop vieux et trop hostile aux grands groupes. Quant à Donald Trump, il est rejeté par les milliardaires depuis le coup d’État manqué du 6 janvier 2021 avec l’assaut du Capitole. Les grands patrons rêvent donc de trouver l’un des leurs pour relever le gant.
Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a lancé un ballon d’essai lors d’une interview donnée à Bloomberg Television depuis Shanghaï, où il était en visite. Bien qu’il ait répété qu’il n’était pas question de quitter son poste de PDG qu’il adore, il a glissé une phrase qui n’est pas passée inaperçue : « J’aime mon pays, et peut-être qu’un jour je le servirai d’une autre manière. »
Ce week-end, des riches financiers se sont réunis lors d’un « bal carnivore » à l’invitation de David Cote, ancien PDG d’Honeywell, pour discuter de leurs aspirations. Le nom de Dimon a été évoqué et certains tels que Bill Ackman, fondateur de Pershing Capital, veulent y croire. « Nous avons besoin d’un leader exemplaire du business, de la finance. Jamie Dimon est ce leader. Et clairement, il pense à concourir » a confié Ackman.
En conclusion, Jamie Dimon est considéré comme l’un des potentiels nouveaux candidats pour l’élection présidentielle de 2024. Les milliardaires de Wall Street cherchent un nouveau champion face à Biden et Trump. Mais, bien que Dimon ait lancé un ballon d’essai, il n’a pas encore annoncé sa candidature.
Mots-clés: Jamie Dimon, JPMorgan, Wall Street, élection présidentielle de 2024, Joe Biden, Donald Trump, Bill Ackman.