dimanche 21 avril 2024
AccueilMédiasLe départ de Laurent Ruquier de BFM-TV crée un séisme médiatique!

Le départ de Laurent Ruquier de BFM-TV crée un séisme médiatique!

L’animateur Laurent Ruquier quitte BFM-TV

Après trois mois sur la chaîne info BFM-TV, Laurent Ruquier annonce son départ, mardi 26 décembre. L’humoriste et animateur a décidé de mettre fin à l’émission « Le 20H de Ruquier », en raison d’audiences décevantes, a-t-il annoncé mardi sur Instagram. « Je préfère m’arrêter là », a-t-il écrit dans un message interne dévoilé par le journal Le Parisien puis publié sur le réseau social Instagram. « Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m’ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi », a-t-il expliqué. Il a, par ailleurs, évoqué « des audiences pas à la hauteur de [ses] espérances ni du travail quotidien que cela représente ».

Dans l’e-mail cité par Le Parisien, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM-TV, estime que « l’audience (au-dessus de ce qu’on faisait précédemment) n’est pas le sujet, ce qui le conduit à arrêter est le décalage entre l’investissement nécessaire et le plaisir qu’il retire de ce qu’il peut proposer aux téléspectateurs. »

Parcours et carrière de Laurent Ruquier

L’ancien visage de France 2 avait rejoint la chaîne d’information en continu à la fin du mois de septembre. Il assurait la tranche d’informations de 20 heures à 21 heures.

Figure emblématique du service public, Laurent Ruquier a été aux commandes des deuxièmes parties de soirée le samedi sur France 2 de 2006 à 2022, année où il a laissé sa place à Léa Salamé, qui l’avait rejoint en 2021 pour coanimer « On est en direct », émission qui a succédé à « On n’est pas couché ». Il avait renoncé à l’été 2022 à cette case horaire, frustré par la coanimation.

L’animateur a également été aux manettes des quotidiennes « On a tout essayé », pendant sept ans, et « On ne demande qu’à en rire », durant deux saisons.

Mots-clés

Laurent Ruquier, BFM-TV, Le 20H de Ruquier, audiences, Léa Salamé, On est en direct, On n’est pas couché, On a tout essayé, On ne demande qu’à en rire.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE