mercredi 17 avril 2024
AccueilInternationalWWE : nouveau scandale sexuel de Vince McMahon !

WWE : nouveau scandale sexuel de Vince McMahon !

Le patron de la WWE annonce sa démission

La démission spectaculaire de Vince McMahon secoue le monde de la WWE. Depuis le 26 janvier dernier, le fondateur de la ligue professionnelle américaine de catch (WWE) et celle d’arts martiaux mixtes (MMA) UFC, a annoncé sa démission à la suite du dépôt d’une plainte pour agressions sexuelles à son encontre.

Une plainte déposée devant un tribunal du Connecticut par une ancienne employée de la WWE, Janel Grant, a été à l’origine de cette décision. M. McMahon, âgé de 78 ans, est accusé d’agressions sexuelles, d’exploitation et de violences psychologiques. Ses salariés masculins auraient partagé avec des collègues des photos et vidéos d’elle à caractère sexuel, et l’auraient soumise à des exigences sexuelles perverses croissantes incluant des relations intimes avec d’autres hommes.

Il est important de noter que Vince McMahon, après avoir réussi à amener la World Wrestling Federation (WWF) au statut de ligue à grand succès, la transformant en World Wrestling Entertainment (WWE) en 2002, a toujours été au centre des controverses. Il a été à la tête de l’organisation qui a notamment atteint le milliard de dollars en chiffres d’affaires annuel en 2022. Cependant, Vince McMahon avait déjà été poussé au départ à la suite d’accusations de relations extraconjugales et harcèlements sexuels en 2022.

Cette démission intervient alors que Netflix a annoncé mardi avoir passé un accord de diffusion sur dix ans avec la WWE. La plate-forme était pourtant restée jusqu’ici en retrait dans la course aux droits de retransmission d’événements sportifs. La valeur de ce contrat est estimée à 5 milliards de dollars. Depuis l’annonce du départ de McMahon, Netflix n’a fait aucun commentaire.

Mots-clés:

Vince McMahon, WWE, démission, agressions sexuelles, exploitation, violences psychologiques, World Wrestling Entertainment, Netflix, accord de diffusion.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE