mercredi 29 mai 2024
AccueilInternationalUn homme s'immole par le feu devant tribunal où se tient le...

Un homme s’immole par le feu devant tribunal où se tient le procès de Donald Trump

Des équipes de sauveteurs sur les lieux où un individu s’est couvert de matières inflammables avant de s’embraser, devant un tribunal de New York, le 19 avril 2024.

L’homme qui s’est immolé par le feu, vendredi vers 13h30, heure locale (19h30, heure de Paris), devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de Donald Trump, est décédé, ont rapporté samedi 20 avril plusieurs médias américains. Les motivations de cet acte demeurent pour l’instant inconnues. Les autorités ont confirmé l’identité de la victime, Maxwell Azzarello, un homme d’environ 37 ans originaire de Saint Augustine, en Floride.

Lors d’une conférence de presse tenue plus d’une heure après l’incident, le chef de la police de New York, Jeffrey Maddrey, a rapporté que l’homme avait « pénétré au centre du parc » Collect Pond, en face du palais de justice où se déroule le procès de l’ancien président républicain, avant d’ouvrir un « sac de livres » et d’en extraire des « tracts colorés » qu’il a dispersés dans le parc, et un bidon contenant ce que la police suspecte d’être un accélérateur de flammes.

Les médias ont rapporté que les tracts laissés sur les lieux faisaient référence aux « milliardaires diaboliques » et appelaient à « dénoncer cette corruption ». Un responsable de la police a qualifié l’individu de « théoricien du complot » sur la base de ces documents.

Des témoins ont décrit la scène comme choquante, avec l’homme en train de se consumer avant d’être secouru par les forces de l’ordre. L’enquête se poursuit pour comprendre les motivations derrière cet acte tragique.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE