samedi 23 novembre 2024
AccueilInternationalUn conflit meurtrier entre Israël et le Hezbollah!

Un conflit meurtrier entre Israël et le Hezbollah!

Des colonnes de fumée s’élèvent suite à une frappe israélienne entre les localités de Ghandourieh et Froun, situées dans le sud du Liban, le 6 septembre 2024.

La confrontation armée dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien a atteint, samedi, sa douzième année. La nuit du dimanche 8 septembre, les forces armées israéliennes ont effectué des frappes contre des installations militaires du mouvement islamiste Hezbollah dans le sud du Liban. L’aviation israélienne a ciblé des bâtiments militaires du Hezbollah dans les localités d’Aïtaroun, Maroun Al-Ras et Yaroun, dans le sud du Liban, interceptant des roquettes provenant de cette région.

En représailles à une attaque qui a entraîné la mort de trois secouristes dans le sud du Liban, le Hezbollah a lancé une salve de roquettes sur une ville du nord d’Israël. Suite à cette escalade de violence, le ministère de la santé libanais a déclaré que trois secouristes avaient perdu la vie et deux autres avaient été blessés lors de l’incendie déclenché par les frappes israéliennes dans le village de Froun. La défense civile a également confirmé la mort de trois de ses membres lors d’une attaque israélienne contre un véhicule de secours.

Le premier ministre libanais a condamné cette attaque comme une nouvelle violation flagrante des lois internationales. Les violences transfrontalières entre le Hezbollah et Israël depuis le début de la guerre à Gaza ont déjà engendré un bilan humain tragique, avec de nombreux combattants et civils tués des deux côtés. Cette récente escalade souligne une fois de plus la fragilité de la situation au Moyen-Orient et l’urgence d’une résolution pacifique des conflits.

articles similaires
POPULAIRE