dimanche 8 septembre 2024
AccueilInternationalMondeTragédie au Népal : Un Avion s'écrase avec 72 Personnes à son Bord

Tragédie au Népal : Un Avion s’écrase avec 72 Personnes à son Bord

Un avion transportant 72 personnes s’est écrasé dimanche 15 janvier au Népal, a annoncé Sudarshan Bartaula, chef de la sécurité et porte-parole de la compagnie Yeti Airlines. Les secours sont arrivés sur le site et tentent d’éteindre l’incendie et de sauver les passagers.

L’avion s’est écrasé entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du Népal. L’industrie aérienne népalaise a connu un essor ces dernières années, notamment dans le transport de marchandises et de personnes dans des régions difficiles d’accès, ainsi que de randonneurs et d’alpinistes de toutes nationalités. Cependant, elle est confrontée à des problèmes de sécurité en raison d’une formation et d’une maintenance insuffisantes.

Le Népal ne dispose pas d’infrastructures pour établir des prévisions météorologiques précises, en particulier dans les régions reculées et montagneuses, où des accidents mortels ont eu lieu par le passé. La météo change en outre rapidement dans les montagnes, ce qui rend les conditions de vol difficiles.

Mots-Clés: Népal, Yeti Airlines, crash, sécurité, météo.