vendredi 22 novembre 2024
AccueilInternationalMondeLa police allemande accusée de violence lors de la manifestation contre une...

La police allemande accusée de violence lors de la manifestation contre une mine de charbon à Lützerath

Des affrontements violents ont éclaté samedi entre des manifestants et des policiers allemands lors d’une manifestation organisée contre l’extension d’une mine de charbon à ciel ouvert à Lützerath, en Allemagne. L’activiste suédoise Greta Thunberg était présente parmi les 15 000 manifestants selon la police allemande et 35 000 selon les organisateurs.

Indigo Drau, une porte-parole des organisateurs de la manifestation, a accusé la police d’avoir réprimé avec « violence pure » les militants pour le climat. Selon elle, plusieurs d’entre eux ont été frappés à la tête sans retenue.

La police a également fait état de blessés parmi ses rangs, précisant que près de 70 agents ont été blessés et que des poursuites judiciaires ont été lancées contre 150 personnes. Des véhicules de police ont été endommagés et 12 manifestants ont été arrêtés ou placés en garde à vue à l’issue de cette journée.

Dimanche, la police a annoncé que la situation sur le terrain était redevenue « très calme » et que l’évacuation des militants était presque terminée. Seuls deux d’entre eux restaient dans le village, terrés dans un souterrain de la mine.

Mots-Clés: Allemagne, Mine de Charbon, Police, Manifestants, Greta Thunberg

articles similaires
POPULAIRE