mercredi 29 janvier 2025

13 jours sous les décombres: Un enfant retrouvé vivant en Turquie

Des survivants retrouvés sous les décombres à Hatay, treize jours après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie

Treize jours après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et a causé la mort de plus de 40 000 personnes, trois personnes ont été retrouvées vivantes samedi 18 février sous les décombres d’un immeuble effondré à Hatay, dans le sud de la Turquie. Malheureusement, un des trois survivants est décédé peu de temps après son sauvetage. Les deux autres personnes, dont un enfant, ont été transférées à l’hôpital. L’âge et l’identité des rescapés sont pour l’instant inconnus.

Les survivants ont été extraits des débris par des équipes de secours turques et kirghizes, selon les médias turcs. Un autre rescapé, un homme âgé de 45 ans, avait été retrouvé vendredi soir dans la province du Hatay, à proximité de la frontière syrienne, qui abrite notamment la ville d’Antakya, complètement ravagée.

Ces retrouvailles sont un miracle pour les familles des victimes qui espèrent encore retrouver leurs proches sous les décombres. Les secours se poursuivent malgré les conditions météorologiques difficiles, avec des températures descendant jusqu’à − 15 °C dans les régions montagneuses enneigées d’Elbistan et Adiyaman.

Ces retrouvailles sont une lueur d’espoir dans l’obscurité de ce drame humanitaire. Malgré le décès du premier rescapé, les familles des victimes peuvent encore espérer retrouver leurs proches sous les décombres et, peut-être, connaître un autre miracle.

Mots-Clés: Hatay, Turquie, Syrie, Séisme, Yasin Akgul, NTV, Elbistan, Adiyaman, Kahramanmaras.

articles similaires
POPULAIRE