vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalLe président nord-coréen déclenche une guerre nucléaire!

Le président nord-coréen déclenche une guerre nucléaire!

Pourquoi le système de partage de données sur les lancements de missiles nord-coréens a été activé par la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon ? Les trois pays ont activé ce système de partage de données en temps réel sur les lancements de missiles nord-coréens afin de renforcer leur coopération face à Pyongyang. La Corée du Nord a procédé la veille à un tir de son missile balistique intercontinental Hwasong-18, l’arme la plus puissante de son arsenal.

Une coopération pour la sécurité des citoyens
Le ministère sud-coréen de la défense a confirmé que la pleine capacité opérationnelle du système de partage en temps réel des données d’alerte aux missiles nord-coréens a été confirmée. Le dispositif fonctionne actuellement normalement. Les trois pays ont mis en place ce système pour assurer la sécurité de leurs citoyens en détectant et en évaluant en temps réel les missiles lancés par la Corée du Nord.

Des accords découlant d’une rencontre des trois chefs d’Etat
Ce système de partage des données a été décidé le mois dernier par les ministres de la défense des trois pays, qui s’étaient également accordés sur un programme d’exercices militaires trilatéraux. Ces accords découlaient d’une rencontre des trois chefs d’Etat à Camp David, en août, à l’invitation du président américain, Joe Biden.

Les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a supervisé personnellement le dernier lancement, affirmant qu’il démontrait ainsi les options à la disposition de Pyongyang si Washington prenait une mauvaise décision. Séoul et Washington ont renforcé leur coopération de défense face à une série record d’essais d’armes effectués par Pyongyang cette année. Le gouvernement conservateur sud-coréen du président Yoon Suk Yeol s’efforce également de resserrer les liens historiquement tendus avec le Japon, qui a occupé la péninsule coréenne pendant la première moitié du XXe siècle.

Mots-clés:
Missiles nord-coréens, Corée du Nord, Corée du Sud, États-Unis, Japon, système de partage de données, lancements de missiles, coopération, Pyongyang, Kim Jong-un, sécurité, exercices militaires, Camp David, Yoon Suk Yeol, tensions, Washington.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE