jeudi 19 septembre 2024
AccueilInternationalLe drame des otages israélo-américains: un scénario apocalyptique!

Le drame des otages israélo-américains: un scénario apocalyptique!

Jon Polin et son épouse Rachel Goldberg, les géniteurs d’Hersh Goldberg-Polin, un ressortissant israélo-américain retrouvé décédé dans la bande de Gaza, lors de leur allocution à la convention du Parti démocrate à Chicago le 21 août 2024. SAUL LOEB / AFP

Les dépouilles de six otages pris en captivité lors de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël ont été localisées dans la bande de Gaza, dont celle du ressortissant israélo-américain Hersh Goldberg-Polin, a été communiqué samedi 31 août au soir par le président des États-Unis, Joe Biden. « Plus tôt aujourd’hui [samedi] dans un tunnel sous la ville de Rafah, les forces israéliennes ont retrouvé six dépouilles d’otages détenus par le Hamas », incluant celle de Hersh Goldberg-Polin, a expliqué M. Biden dans un communiqué, se déclarant « dévasté et outré ».

L’armée israélienne a également indiqué dimanche avoir identifié les dépouilles de six otages rapatriées de Gaza en Israël, parmi lesquels deux femmes et quatre hommes, dont le jeune Israélo-Américain. « L’armée et le Shin Bet ont repéré et récupéré les corps des otages Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino d’un tunnel dans la zone de Rafah dans la bande de Gaza », a précisé l’armée dans un communiqué. Cinq d’entre eux avaient été enlevés lors du festival de musique techno Nova par les commandos du Hamas pendant l’attaque meurtrière du 7 octobre.

« Benyamin Netanyahou a abandonné les otages. Maintenant, c’est un fait », a déclaré le Hostages and Missing Families Forum, organisation réunissant les familles des personnes enlevées par le Hamas le 7 octobre 203. « À partir de demain, le pays tremblera, nous exhortons le public à se préparer », a ajouté le HMFM dans un communiqué publié de samedi à dimanche sur X. « Ceux qui prennent en otage ne veulent pas de compromis », a souligné Benyamin Netanyahou, dans un message enregistré diffusé dimanche, cité par le quotidien israélien Haaretz.

Le contenu intégral de l’article aborde les réactions après la découverte des otages enlevés lors de l’attaque du Hamas en octobre 2023, y compris la douleur des familles et les appels à la justice.

articles similaires
POPULAIRE