vendredi 24 mai 2024
AccueilInternationalEffondrement tragique sur autoroute en Chine: 36 morts et 30 blessés!

Effondrement tragique sur autoroute en Chine: 36 morts et 30 blessés!

Les secours sont intervenus sur une partie effondrée d’une autoroute à Meizhou, en Chine, le 2 mai 2024.

Un bilan récent rapporte que l’effondrement de l’autoroute dans le sud de la Chine a causé la mort de trente-six personnes et blessé trente autres, sans mettre leur vie en danger. Le président chinois, Xi Jinping, a donné l’ordre aux autorités de redoubler d’efforts dans les opérations de sauvetage et de traitement des blessés, mobilisant environ 500 personnes sur place.

Le gouvernement provincial a également déployé des forces d’élite spécialisées pour mener à bien les opérations de recherche et de sauvetage. Vingt véhicules ont été pris au piège par l’effondrement d’un tronçon de route entre Meizhou et Dabu, dans la province du Guangdong, impliquant au total cinquante-quatre personnes. L’effondrement est survenu sous l’impact de fortes pluies persistantes, considéré comme une catastrophe géologique naturelle.

Les récentes pluies diluviennes dans la province du Guangdong ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, avec une intensité beaucoup plus élevée que la normale. Le changement climatique, en augmentation, accroît la probabilité de fortes pluies prévues normalement pour les mois d’été.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE