mercredi 24 juillet 2024
AccueilHigh-TechLe tournoi à 60 millions de dollars à Riyad !

Le tournoi à 60 millions de dollars à Riyad !

Le prince Mohammed Ben Salman a présenté l’Esports World Cup à Riyad, en Arabie saoudite, le 23 octobre 2023. La nouvelle compétition de jeux vidéo distribuera une somme faramineuse de soixante millions de dollars aux participants, marquant ainsi un tournant dans les ambitions vidéoludiques du royaume. Organisé en juillet et août, cet événement exceptionnel attire les regards du monde entier sur l’Arabie saoudite, visant à en faire une plaque tournante du jeu vidéo mondial d’ici à 2030 grâce à un investissement massif de 38 milliards de dollars.

30 équipes e-sportives de renom, dont Karmine Corp et Team Vitality, représentant la France, s’affronteront dans 21 jeux vidéo différents lors de ce tournoi. L’enjeu est de taille avec une cagnotte de 20 millions de dollars destinée aux clubs performants. L’Arabie saoudite, via l’Esports World Cup Foundation, ne se contente pas de récompenser les participants en fonction de leurs résultats, mais elle a également mis en place un programme de soutien financier innovant pour les équipes sélectionnées.

Ce Club Support Program vise à stimuler l’industrie de l’e-sport en permettant aux clubs de développer de nouvelles équipes et de s’ouvrir à de nouveaux jeux. Par exemple, l’équipe Vitality a considérablement investi dans huit nouvelles équipes cette année, y voyant une opportunité d’expansion internationale rapide. Dans cette quête de excellence, la compétition de l’Esports World Cup promet d’être un véritable catalyseur pour l’évolution de l’e-sport mondial.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE