mercredi 26 juin 2024
AccueilEn directXV de France vs Angleterre, le match décisif pour espérer conserver le...

XV de France vs Angleterre, le match décisif pour espérer conserver le titre !

Tournoi des Six Nations 2023 : le crunch entre l’Angleterre et la France

Le Tournoi des Six Nations continue avec la quatrième journée qui oppose l’Angleterre à la France, dans le cadre d’un match crucial pour les Bleus. Après une victoire difficile face à l’Italie et une défaite contre l’Irlande, les Français ont renoué avec la victoire contre l’Ecosse, mais doivent impérativement battre les Anglais pour espérer conserver leur titre.

Le crunch, comme on appelle ce match traditionnel entre les deux nations, promet d’être un moment fort de cette édition 2023 du Tournoi des Six Nations. Les Français espèrent enfin mettre fin à une série de 18 ans sans victoire en terre anglaise dans cette compétition. Pour le deuxième-ligne français Paul Willemse, le crunch est « toujours un match spécial », une rencontre qui réserve son lot de surprises et de rebondissements.

Le match aura lieu à Twickenham, dans la banlieue de Londres, à 17h45, heure française. Il sera diffusé sur France 2, avec Louise Le Borgne et Valentin Moinard aux commandes du live depuis le chaudron d’Austerlitz, et Clément Martel dans la tribune de presse de Twickenham. L’arbitrage sera assuré par le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe.

Les deux équipes ont dévoilé leur composition pour le match. Du côté anglais, on retrouve Steward, Malins, Slade, Lawrence, Watson – (o) Smith, (m) Van Poortvliet – Willis, Dombrandt, Ludlam – Chessum, Itoje – Sinckler, George, Genge (cap.). La sélection est dirigée par Steve Borthwick. Du côté français, Ramos, Penaud, Fickou, Danty, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Cros – Willemse, Flament – Aldegheri, Marchand, Baille. La sélection est dirigée par Fabien Galthié.

En dehors du match, le programme du « Monde » propose des articles sur le sport et l’actualité : la participation des clubs du Top 14 aux compétitions européennes, la dégringolade du Pays de Galles ou encore les mystères de l’hibernation.

Mots-Clés: Tournoi des Six Nations, Angleterre, France, crunch.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE