dimanche 8 septembre 2024
AccueilEn directJules se lance dans la mode patriotique: les jeans fabriqués en France...

Jules se lance dans la mode patriotique: les jeans fabriqués en France cartonnent!

Jules mise sur la fabrication française pour sa nouvelle ligne de vêtements. Depuis novembre 2022, l’enseigne a écoulé 6 000 jeans fabriqués dans une usine située à Neuville-en-Ferrain. Pour soutenir les ventes de cette ligne, des rayons « made in France » seront installés dans 150 à 200 magasins français en fin d’année. Cependant, le distributeur devra augmenter le prix de ses jeans fabriqués en France en raison du coût de main-d’œuvre et du temps passé à la confection. Ericka Joffrin-Cadix, directrice des collections et achats, estime que le tarif de ces jeans devrait augmenter de 10 à 20 euros à l’hiver 2023-2024.

Malgré la hausse des prix, Jules espère vendre 100 000 vêtements fabriqués en France d’ici 2025. Cette stratégie s’inscrit dans les objectifs de développement durable et de réduction de l’empreinte environnementale de l’enseigne, qui est devenue une « entreprise à mission » en février 2023 en s’imposant de « transformer l’industrie de la mode » en œuvrant pour la relocalisation de sa production « au plus près de ses clients ». En 2026, Jules prétend que plus d’un tiers de ses collections sera fabriqué en proche import, contre 17 % aujourd’hui.

Le changement de statut de Jules et sa stratégie de fabrication française interviennent après une cyberattaque ayant compliqué la fin de son exercice 2022. Cependant, le directeur général de Jules, Franck Poillon, affirme que « les trois premiers mois de l’année 2023 sont en progression de 8 % ».

Mots-clés: Jules, fabrication française, vêtements, Neuville-en-Ferrain, « made in France », prix, main-d’œuvre, développement durable, empreinte environnementale, « entreprise à mission », cyberattaque.