mercredi 17 avril 2024
AccueilÉcologieAlerte météo : le déluge s'abat sur le sud de la France...

Alerte météo : le déluge s’abat sur le sud de la France !!

Le dimanche 9 mars, Météo-France a annoncé que quatre départements du sud-est de la France seront placés en vigilance orange pluie-inondation à partir de 14 heures. Les départements concernés sont les Alpes-Maritimes, la Lozère, l’Ardèche et le Var. De plus, les Alpes-Maritimes sont également en vigilance orange avalanches.

L’organisme météorologique a prévenu que les pluies vont s’intensifier sur les Cévennes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les cumuls de pluie attendus sont significatifs, allant de 100 à 250 millimètres, représentant parfois l’équivalent de plus d’un mois de précipitations habituelles en mars.

Le niveau orange de vigilance appelle à être très vigilant face à des phénomènes dangereux. Il est notamment recommandé d’éviter de se déplacer ou de s’approcher des cours d’eau. Enfin, les départements de la Loire et de la Haute-Loire seront en vigilance orange vent.

Cette situation météorologique critique nécessite une vigilance accrue de la part des habitants et des autorités locales pour minimiser les risques liés aux fortes pluies et aux inondations. Restons attentifs et prudents face à ces conditions météorologiques extrêmes.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE