vendredi 22 novembre 2024
AccueilCultureUn raz-de-marée cinématographique à ne pas manquer!

Un raz-de-marée cinématographique à ne pas manquer!

Pierre Niney et Anaïs Demoustier se sont retrouvés à Cannes le 23 mai 2024, entourés de journalistes et de fans. Dans le monde du cinéma, aucune pause n’est observée. Selon les statistiques du Centre national du cinéma et de l’image animée, la fréquentation des salles obscures a atteint 18,71 millions d’entrées au mois de juillet 2024, marquant ainsi une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Ce succès est attribué à la Fête du cinéma qui a eu lieu du 30 juin au 3 juillet 2024 et qui a généré plus de 4,55 millions d’entrées, dont trois jours avec plus d’1 million d’entrées. Selon le CNC, il s’agit du « meilleur mois de juillet depuis 2011 » en terme de fréquentation des salles.

Le film « Le Comte de Monte-Cristo » de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, adapté du roman d’Alexandre Dumas (1846), a été le film le plus populaire du mois de juillet, sorti le 28 juin. « Vice-Versa 2 » des studios Pixar et « Moi, moche et méchant 4 » complètent le podium, suivi de près par le dernier film des studios Marvel, « Deadpool & Wolverine ». Malgré ces succès, la fréquentation des sept premiers mois de l’année est en légère baisse par rapport à l’année précédente, avec un total de 103,48 millions d’entrées, soit une diminution de 5,5%. Il est intéressant de noter que la part de marché des films français (45,4%) dépasse celle des films américains (35,6%).

En conclusion, le cinéma français a connu un mois de juillet fructueux en terme de fréquentation, grâce à des films à succès tels que « Le Comte de Monte-Cristo ». Malgré une légère baisse sur les sept premiers mois de l’année, la part de marché des films français reste importante sur le marché. Les prochaines sorties cinématographiques pourraient inverser la tendance et dynamiser davantage l’industrie du cinéma.

Mots-clés:

Pierre Niney, Anaïs Demoustier, cinéma, fréquentation, films, succès, Centre national du cinéma, box-office, mois de juillet, statistiques

articles similaires
POPULAIRE