vendredi 21 juin 2024
AccueilCultureTriomphe des acteurs asiatiques et des films de genre aux Oscars 2023,...

Triomphe des acteurs asiatiques et des films de genre aux Oscars 2023, avec « Everything Everywhere All at Once » sacré meilleur film en sept récompenses.

Une soirée des Oscars sans incident s’est déroulée avec succès dimanche 12 mars à Hollywood. C’est Jamie Lee Curtis, James Hong, Ke Huy Quan, Michelle Yeoh, Jonathan Wang, Daniel Kwan, Stephanie Hsu, et Daniel Scheinert qui ont remporté le prix tant convoité du meilleur film pour « Everything Everywhere All at Once ». Ce long-métrage retrace de manière inédite l’expérience immigrante à travers l’histoire d’Evelyn Wang, patronne lessivée d’une laverie automatique. Outre le prix du meilleur film, le film a également remporté les prix de meilleures réalisations, meilleur scénario original, meilleur montage, ainsi que les prix de Meilleure actrice pour Michelle Yeoh et meilleurs seconds rôles pour Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan.

Les votants ont salué la construction originale et déroutante du film, permettant ainsi de faire un pas en avant pour la représentation asiatique à Hollywood. Michelle Yeoh, récompensée pour son rôle dans le film, a déclaré : « C’est un signal d’espoir et de possibilités pour tous les petits garçons et filles qui me ressemblent et qui sont en train de regarder ce soir. »

La soirée a également été marquée par la rédemption de Brendan Fraser, star déchue de la comédie, qui a brisé sa longue traversée du désert avec le film « The Whale » de Darren Aronofsky, remportant ainsi le prix du meilleur acteur. L’acteur d’origine vietnamienne, Ke Huy Quan, a également connu un succès en remportant le prix du meilleur second rôle masculin pour son rôle dans « Everything Everywhere All at Once ». Il a rappelé que son parcours avait commencé sur un bateau et a déclaré : « C’est ça, le rêve américain. »

En résumé, la soirée a vu la victoire de « Everything Everywhere All at Once » qui a remporté sept récompenses pour onze nominations, permettant ainsi à Hollywood de saluer la représentation asiatique à Hollywood. Netflix a également remporté six récompenses, derrière le studio indépendant A24, qui a produit « Everything Everywhere All at Once » et « The Whale », qui a remporté neuf prix au total.

Mots-clés: Oscars, Hollywood, représentation asiatique, Brendan Fraser, Netflix

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE