lundi 22 juillet 2024
AccueilCultureLe chaos absolu dans les transports parisiens cet été !

Le chaos absolu dans les transports parisiens cet été !

L’animateur de l’émission « Parigo », Bertrand Lambert, a eu l’idée de créer ce programme lors de l’été 2016, au moment où la question de la piétonnisation des voies sur berge à Paris agitait les esprits des conducteurs. Il a été frappé par le manque d’attention portée aux usagers dans les émissions télévisées existantes, ce qui l’a motivé à lancer « Parigo ». En interview le 23 mai, il a souligné l’importance de traiter des problématiques liées à la mobilité, notamment en cette période estivale marquée par les fermetures de routes et de stations de métro à Paris.

« Parigo » a su conquérir un public fidèle en proposant un mélange dynamique d’humour, de ténacité et de sérieux. Lors de la prochaine diffusion le 1er juin, l’émission abordera les défis de déplacement en Île-de-France cet été, alors que des perturbations majeures sont prévues. Bertrand Lambert a souligné les difficultés à passer d’une rive à l’autre à Paris, notamment en raison des interruptions de correspondances dans le métro, qui seront handicapantes pour de nombreux usagers.

La décision d’interdire les correspondances a suscité des critiques de la part de Lambert, qui cherche à sensibiliser les autorités sur les besoins des usagers. Dans l’émission à venir, des invités tels que Florent Bardon et Jimmy Brun apporteront leur expertise sur les questions de mobilité. « Parigo » mettra en lumière des solutions alternatives comme les vélos en libre-service ou les parkings sécurisés pour aider les usagers à s’adapter aux perturbations à venir.

Malgré les défis à venir, Bertrand Lambert reste optimiste et souligne les aspects positifs des améliorations à venir dans le réseau de transport en Île-de-France. Il encourage les usagers à rester pragmatiques face aux changements à venir et envisage une période estivale relativement fluide malgré les perturbations attendues. La saison de « Parigo » se clôturera le 29 juin avec un épisode spécial sur la mobilité pendant les Jeux, avant une pause estivale bien méritée.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE