mardi 25 juin 2024
AccueilCultureBrendan Fraser revient avec un rôle choquant dans "The Whale" d'Aronofsky :...

Brendan Fraser revient avec un rôle choquant dans « The Whale » d’Aronofsky : un comeback saisissant et poignant d’un acteur oublié.

Brendan Fraser exorcise ses démons dans « The Whale » de Darren Aronofsky

Après une longue absence de l’écran en raison de problèmes physiques et traumatiques, Brendan Fraser revient dans un rôle taillé sur mesure dans « The Whale », réalisé par Darren Aronofsky. Adapté de la pièce et du scénario de Samuel D. Hunter, le film raconte l’histoire de Charlie, un professeur de littérature obèse qui lutte contre sa condition et souhaite renouer avec sa fille avant de mourir.

Le personnage de Charlie est une métaphore de la baleine du roman Moby Dick qui le hante, ainsi que de son propre corps en surpoids. La transformation physique de Brendan Fraser est impressionnante, grâce à des prothèses qui rendent son personnage crédible et touchant. Le réalisateur Darren Aronofsky, habitué des mises en scène sadomasochistes, orchestre ici une performance d’acteur exceptionnelle qui pousse Brendan Fraser à incarner son personnage jusqu’à l’extrême.

Malgré une mise en scène poignante, « The Whale » n’évite pas les lourdeurs métaphoriques et les clichés pontifiants, propres à l’univers d’Aronofsky. Cependant, la prestation de Brendan Fraser et sa capacité à exorciser ses démons émotionnels, font de ce film un drame poignant et puissant.

Mots-Clés: Brendan Fraser, Darren Aronofsky, The Whale, surpoids.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE