vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésRappel de lait infantile : Gallia prévient les parents de bébés prématurés

Rappel de lait infantile : Gallia prévient les parents de bébés prématurés

Les autorités sanitaires ont demandé samedi 28 janvier aux parents de ne plus consommer le lot de lait en poudre pour nourrissons prématurés ou de faible poids à la naissance du Laboratoire Gallia, signalant un « risque d’infection » sur le site RappelConso.

Ce produit fait l’objet d’un « rappel pour suspicion de contamination bactériologique », par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans deux établissements de santé à La Réunion et à Mayotte. Il s’agit des boîtes de lait en poudre de 400 grammes « Bébé Expert Pré-Gallia », dont le numéro de lot est le 2023.07.13, et commercialisées depuis le 2 février 2022.

Les autorités sanitaires invitent les parents à rapporter le produit au point de vente et à contacter le service consommateurs. En outre, ils sont invités à consulter leur médecin par précaution si leurs enfants ont consommé ce lot et présentent des symptômes.

Les autorités sanitaires précisent que « aucune autre référence de lait infantile [poudre ou liquide] de la marque Laboratoire Gallia et Blédina n’est concernée par ce rappel ».

Mots-Clés: Laboratoire Gallia, Bébé Expert Pré-Gallia, La Réunion, Mayotte, RappelConso.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE