vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésComment la mort d'un cousin d'Adama Traoré a déclenché une enquête judiciaire:...

Comment la mort d’un cousin d’Adama Traoré a déclenché une enquête judiciaire: Affaire Mahamadou Fofana

Une information judiciaire a été ouverte fin janvier concernant la mort de Mahamadou Fofana, cousin d’Adama Traoré, décédé en 2020 alors qu’il était poursuivi par la police dans les Yvelines. Le parquet de Versailles a annoncé que l’enquête pour homicide volontaire a été confiée à un juge d’instruction de Versailles. Il s’agit d’une plainte déposée le 8 juillet 2022 et qui a été prise en compte par le ministère public.

Le 14 septembre 2020, Mahamadou Fofana est décédé à l’âge de 35 ans alors que des policiers tentaient de l’interpeller dans les Yvelines. Selon les forces de l’ordre, aucune violence n’a été commise et l’homme serait mort noyé alors qu’il tentait de regagner la rive après avoir voulu leur échapper. Cependant, la famille a contesté cette version et a évoqué un « crâne complètement déformé ».

Pour rechercher les causes de la mort, une enquête judiciaire avait été mise en place. Après des expertises médico-légales et des opérations de contre-autopsie menées par un collège d’experts, le parquet a décidé de clore le dossier le 30 mars 2021.

Cette ouverture d’une nouvelle enquête judiciaire pour homicide volontaire fait suite au classement sans suite de l’enquête précédente. La famille espère que cette nouvelle procédure permettra d’éclaircir les circonstances de la mort de Mahamadou Fofana.

Mots-Clés: Mahamadou Fofana, Adama Traoré, Yvelines, France, Versailles, homicide volontaire.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE