vendredi 21 juin 2024
AccueilÉconomieParis 2024 : une zone d'interdiction aérienne totale pendant les JO

Paris 2024 : une zone d’interdiction aérienne totale pendant les JO

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a annoncé que durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le vendredi 26 juillet 2024, une zone d’interdiction temporaire stricte sera mise en place autour de Paris. Cette zone aura un rayon de 150 kilomètres et aucune altitude limite ne sera fixée. Elle sera en vigueur entre 19 heures et minuit. Cette mesure aura pour conséquence l’interruption des opérations des principaux aéroports français, à savoir Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Beauvais. Seuls les vols des services d’urgence et ceux bénéficiant d’une dérogation accordée par l’armée de l’air et de l’espace seront autorisés, les autres vols devant être reportés ou détournés. Des régulations de trafic seront mises en place dès 17 heures le vendredi 26 juillet. D’autres mesures encadrant la circulation aérienne seront détaillées au printemps 2024.

Ces mesures visent à garantir la sécurité des usagers et des personnes présentes lors des Jeux olympiques. Elles sont élaborées en tenant compte de la recherche d’un équilibre entre le maintien de l’activité aérienne et la sécurité.

Mots-clés: Jeux olympiques de Paris, direction générale de l’Aviation civile, DGAC, zone d’interdiction temporaire, Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, vols, cérémonie d’ouverture, sécurité.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE