Des trains régionaux supprimés en Bretagne à cause de manifestants
Mardi matin 11 avril, plusieurs trains régionaux ont été annulés en Bretagne suite à une manifestation de protestation contre la réforme des retraites. La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a confirmé l’information à l’Agence France-Presse en précisant que des personnes étaient présentes sur les voies en gare de Morlaix, Guingamp et Landerneau aux alentours de 6 heures du matin. Cela a entraîné des perturbations qui ont nécessité l’annulation de plusieurs trains.
Une porte-parole régionale de la SNCF a déclaré que ces perturbations ont été causées par des manifestants qui ont bloqué les voies, empêchant ainsi la circulation des trains. Des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des manifestants portant des fumigènes et des pancartes revendiquant leur opposition à la réforme des retraites.
La SNCF a réagi rapidement en mettant en place des mesures pour réduire les perturbations et rétablir la circulation des trains. Vers 8 heures du matin, la société a annoncé une reprise progressive du trafic.
Cet incident souligne une fois de plus le climat de tension qui règne en France depuis l’annonce de la réforme des retraites. Les syndicats sont en désaccord total avec le gouvernement et continuent d’organiser des rassemblements et des grèves pour faire pression sur les autorités.
Mots-Clés: Trains, Bretagne, SNCF, Manifestation, Réforme des retraites. Morlaix, Guingamp, Landerneau.