vendredi 1 mars 2024

Chaos total à la Gare RER B Stade-de-France le soir du quart-de-finale de la Coupe du monde de rugby!



Gestion des flux de foule à la Gare RER B Stade-de-France-St-Denis un soir de quart-de-finale de la Coupe du monde de rugby

Un incident dans un local technique abritant des équipements de signalisation en gare de Châtelet-les-Halles, survenu peu après midi, jeudi 7 septembre, a provoqué de très fortes perturbations sur les trois lignes de RER A, B et D dans le centre de Paris. Sur le RER B, les trains ne circulent plus entre les arrêts Gare-du-Nord et Luxembourg. Le trafic est perturbé sur le reste de la ligne.

Dans un premier temps, la reprise du trafic était prévue à 15 heures, puis à 17 heures, avant d’être encore repoussée. Sur le RER A, la reprise du trafic a eu lieu entre les stations Nation et Auber vers 17 heures, mais le trafic sur l’ensemble de la ligne reste « très perturbé ». Enfin, sur le RER D, la reprise du trafic n’est annoncée qu’à partir de 20 heures entre les stations Gare-du-Nord et Gare-de-Lyon. Les voyageurs sont invités à emprunter les lignes de métro 14 et 4 ou 1 et 5.

Impact sur les voyageurs

Cet incident a entraîné une situation chaotique pour les voyageurs, en particulier en cette soirée de quart-de-finale de la Coupe du monde de rugby qui se déroulait au Stade-de-France à Saint-Denis. Les supporters se sont retrouvés confrontés à des retards importants dans leurs déplacements, certains risquant de manquer le début du match. La gestion des flux de foule à la Gare RER B Stade-de-France-St-Denis était cruciale pour prévenir tout incident majeur lié à l’affluence exceptionnelle de personnes.

Des agents de sécurité et des équipes de la SNCF ont dû être mobilisés pour gérer au mieux cette situation et assurer la sécurité de tous. Des annonces ont été diffusées pour informer les voyageurs et leur recommander des alternatives de transport, et des mesures exceptionnelles ont été prises pour canaliser les flux de foule et permettre à chacun de se rendre à destination malgré les perturbations.

Mots-clés:

Gestion des flux de foule, Gare RER B Stade-de-France-St-Denis, quart-de-finale, Coupe du monde de rugby, Saint-Denis, incident, perturbations, RER A, RER B, RER D, Paris, gare de Châtelet-les-Halles, SNCF, agents de sécurité, supporters, déplacements, situation chaotique, sécurité, affluence exceptionnelle, mesures exceptionnelles, alternatives de transport

articles similaires

Articles Récents