Marc-Olivier Fogiel, ex-directeur général de la chaine d’information BFM-TV, a été vu à Paris le 26 mars 2024 selon une photo de STEPHANE DE SAKUTIN/AFP. Habituellement, les nouvelles arrivées dans les chaînes de télévision ou les stations de radio sont annoncées une fois que les négociations avec leurs employeurs actuels sont terminées. Cependant, le lundi 22 juillet, LCI et Radio France ont révélé les transferts de deux de leurs dirigeants vers RMC et BFM-TV.
Fabien Namias a informé LCI de son départ pour rejoindre Altice Media [BFM-TV et RMC], ce qui a vu TF1 mettre en place une direction par intérim suite à sa démission. Martin Bouygues, actionnaire majoritaire de TF1, a été informé par Rodolphe Saadé de ces changements dès la semaine précédente. Peu de temps après, Radio France a annoncé que Jean-Philippe Baille rejoindrait Altice Media à l’automne pour occuper des fonctions similaires à celles qu’il avait précédemment.
Le communiqué de RMC BFM, parvenu en soirée, laissait entrevoir le mécontentement face à cette situation où les deux dirigeants prendraient des responsabilités similaires à celles qu’ils avaient précédemment. Le nouveau tandem remplace Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud, qui ont tous deux choisi de partir pour de nouvelles opportunités professionnelles. Ces mouvements surviennent après la finalisation de la vente d’Altice Media à la CMA CGM de Rodolphe Saadé pour un montant de 1,55 milliard d’euros.