lundi 16 septembre 2024
AccueilÉconomieBiogaran abandonne la vente de sa filiale, les salariés soulagés!

Biogaran abandonne la vente de sa filiale, les salariés soulagés!

Biogaran, le leader français des médicaments génériques, vient d’annoncer qu’il renonce pour le moment à céder sa filiale. Les offres reçues n’ont pas convaincu le groupe Servier, propriétaire de Biogaran, malgré l’intérêt de plusieurs acteurs du secteur, dont les laboratoires Aurobindo et Torrent. Cette décision met fin à un suspense qui planait sur l’avenir de Biogaran et de ses 240 employés, ainsi que des milliers d’emplois indirects liés à l’entreprise.
La possibilité d’une vente à un acteur étranger a soulevé des inquiétudes quant à la perte de souveraineté nationale. Les discussions entre les prétendants et le gouvernement français, visant à définir des conditions claires pour la reprise de Biogaran, ont été interrompues par l’annonce de Servier. Cette décision est saluée comme étant sage par le ministre de l’Économie.
Les incertitudes politiques et réglementaires, notamment liées au projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2025 et à la clause de sauvegarde, ont également pesé dans la balance. Cette clause, destinée à contrôler les dépenses de médicaments, est un enjeu majeur pour les laboratoires pharmaceutiques, dont Biogaran. La fin des discussions marque un soulagement pour les sous-traitants de Biogaran, qui accueillent cette nouvelle avec satisfaction. Le futur de cette entité reste néanmoins incertain, alors que le secteur pharmaceutique continue d’évoluer rapidement.

articles similaires
POPULAIRE