Le PSG a remporté dimanche 19 février un match d’une grande intensité face à Lille grâce à un exploit de Lionel Messi, auteur d’un coup franc imparable dans les arrêts de jeu. Cette victoire est également due à Kylian Mbappé, qui a marqué un superbe petit pont et un but à la 85e minute. Malheureusement, le Brésilien Neymar est sorti sur blessure en seconde période, pour la 24e fois depuis son arrivée à Paris en 2017.
Cette victoire est d’autant plus importante que le PSG était à la peine depuis quelques semaines. Le club a essuyé trois défaites d’affilée avant d’affronter Lille, et jamais depuis le rachat par Qatar Sports Investments (QSI) en 2011, le PSG n’avait perdu quatre fois de suite. La pression était donc très forte sur le binôme constitué de l’entraîneur, Christophe Galtier, et du directeur sportif, Luis Campos.
Le PSG compte désormais huit points d’avance sur Marseille, qui affronte Toulouse dimanche soir. Les Parisiens ont désormais devant eux deux matchs de championnat (Marseille et Nantes) pour essayer de se redresser avant de tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, face au Bayern Munich, le 8 mars.
Le succès des Parisiens est donc un soulagement pour le club, qui peut désormais se concentrer sur les prochains matchs. Grâce à l’exploit de Lionel Messi et à l’inspiration de Kylian Mbappé, Paris a pu éviter de s’enfoncer dans la crise et se donner les moyens de reprendre le chemin de la victoire.
Mots-Clés: Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar, PSG, Lille, Christophe Galtier, Luis Campos, Qatar Sports Investments, Ligue des Champions, Bayern Munich.