lundi 16 septembre 2024
AccueilSportFootballNoël Le Graët: l'IGS émet un signalement pour Outrage Sexiste selon l'Article...

Noël Le Graët: l’IGS émet un signalement pour Outrage Sexiste selon l’Article 40

Le 13 janvier 2021, l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) a signifié à Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), qu’elle allait émettre un signalement à la justice en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale. Cette décision fait suite à l’audition de l’agente Sonia Souid, le 9 janvier, par les inspecteurs, qui ont été amenés à vouloir signaler des faits susceptibles d’être pénalement répréhensibles, qualifiés d’« outrage sexiste ».

De nombreux témoignages ont été recueillis par les inspecteurs, y compris ceux d’ex-salariées de la FFF et de sa directrice générale, Florence Hardouin. Ces dernières ont décrit un dirigeant souvent alcoolisé, qui envoyait des invitations à dîner et pouvait poser sa main sur la cuisse d’une salariée lors d’un déplacement en avion. Une ancienne dirigeante a même fait état d’une « proposition indécente » que lui avait faite le patron de la FFF.

Face à ces accusations, Noël Le Graët, 81 ans, a accepté, mercredi, au terme d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FFF, de se mettre en retrait jusqu’à la fin de la mission d’inspection diligentée en septembre 2022.

L’affaire Noël Le Graët prend une nouvelle envergure et laisse entrevoir le potentiel dévoilement de nouveaux éléments.

Mots-Clés: Noël Le Graët, FFF, harcèlement sexuel, sexisme, IGESR.

articles similaires
POPULAIRE