lundi 16 septembre 2024
AccueilSportFootballBenjamin Mendy blanchi d’une partie des accusations de viols contre lui

Benjamin Mendy blanchi d’une partie des accusations de viols contre lui

Lorsque le jury a annoncé son verdict, Benjamin Mendy a caché son visage entre ses mains. Après cinq mois de procès et presque un an et demi de l’enquête, le footballeur français de 28 ans a été déclaré non coupable de six accusations de viol et d’une agression sexuelle le 13 janvier, au tribunal de Chester, près de Manchester, en Angleterre. Cependant, les membres du jury n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur deux autres accusations, un viol et une tentative de viol, qui seront rejugés à partir du 26 juin.

« M. Mendy est ravi d’avoir été unanimement reconnu non coupable pour huit des dix accusations et il est impatient de pouvoir blanchir son nom pour les deux autres, afin de pouvoir reconstruire sa vie », a déclaré Jenny Wiltshire, son avocat.

Vainqueur de la Coupe du monde 2018, Benjamin Mendy a vu sa carrière soudainement interrompue en août 2021, lorsque la police l’a mis en examen pour quatre viols et une agression sexuelle. Son club l’a suspendu dans la foulée. D’autres plaintes ont été déposées par des femmes, et le footballeur a finalement été mis en examen à dix reprises, pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes différentes, entre 2018 et 2021.

Selon l’accusation, le footballeur était un « prédateur » qui organisait des soirées avec l’aide de Louis Saha Matturie, 41 ans, lui-même initialement mis en examen pour huit viols et quatre agressions sexuelles contre huit femmes. Vendredi, ce dernier a été déclaré non coupable de trois de ces viols, mais les membres du jury n’ont pas pu se mettre d’accord sur trois accusations de viols et trois agressions sexuelles.

Le footballeur aimait faire la fête, et pour cela, il payait un appartement à M. Matturie et réservait des carrés VIP dans les boîtes de nuit de Manchester. Il ramenait ensuite des jeunes femmes dans sa villa luxueuse. L’âge moyen des plaignantes au moment des faits était de 21 ans.

Mots-Clés: Benjamin Mendy, Angleterre, Chester, Jenny Wiltshire, Louis Saha Matturie, Manchester, procès, viols, agression sexuelle.

articles similaires
POPULAIRE