mercredi 24 juillet 2024
AccueilSociétéMobilisation anti-autoroute: grand fiasco à Puylaurens!

Mobilisation anti-autoroute: grand fiasco à Puylaurens!

L’affrontement entre des protestataires et les forces de l’ordre a eu lieu près de Puylaurens, dans le Tarn, le 8 juin 2024.

La mobilisation vigoureuse contre le projet de Construction de l’A69 entre Toulouse et Castres dans le Tarn a continué de susciter l’intérêt, marquant le troisième grand rassemblement d’opposition. Dimanche 9 juin, la situation s’est apaisée après un samedi animé, sans incident majeur.

Le délitement du camp de base à Puylaurens a été entamé dimanche midi après un weekend d’efforts intenses. Comparé au rassemblement précédent à Saïx en octobre, où les tensions avaient perduré jusqu’au dimanche avec la création d’une ZAD, la situation à Puylaurens s’est révélée plus calme. Les conditions météorologiques et la présence accrue des forces de l’ordre ont dissuadé une manifestation à vélo en soutien à une ZAD voisine.

Le troisième weekend de mobilisation a été marqué par une participation moindre, malgré les échanges de chiffres entre les organisateurs et la préfecture. L’effet dissuasif des interdictions précoces et des mesures de sécurité renforcées a été notable, selon certains acteurs de la lutte. Des sentiments mitigés ont été exprimés quant aux résultats de l’événement.

Mots-clés: Manifestation, affrontement, mobilisation, autoroute, opposition, forces de l’ordre, dissuasion, participation, ZAD, désaccord.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE