mercredi 24 juillet 2024
AccueilSociétéLe terrible incendie près du BHV fait sept blessés!

Le terrible incendie près du BHV fait sept blessés!

Un incendie s’est déclaré dans une rue proche du BHV le mardi 25 juin. Selon le maire de Paris Centre, Ariel Weil, au moins sept personnes ont été blessées, dont cinq pompiers. La situation s’est déroulée derrière le célèbre Bazar de l’Hôtel de Ville, une icône parisienne, et le personnel de l’établissement a dû être évacué.

En début de matinée, aux alentours de 8h45, le feu s’est déclenché dans un immeuble de la rue de la Verrerie, situé en arrière du grand magasin emblématique. Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie, encourant des blessures à cause de la chaleur et des inhalations de fumée. Le maire a exprimé sa préoccupation quant au bilan humain final, laissant entendre que la situation pourrait être plus grave que prévu.

Malgré l’incident, le BHV a confirmé que l’incendie n’avait pas touché le magasin principal et qu’il resterait fermé pour la journée en raison du périmètre de sécurité établi par les autorités. Néanmoins, le magasin prévoit de rouvrir ses portes dès le lendemain, le mercredi 26 juin, pour le début des soldes d’été. Anne Hidalgo, la maire de Paris, s’est rendue sur place pour se tenir informée de la situation et superviser les opérations de secours.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE