Dans une affaire hors du commun impliquant le maire d’Agde et une voyante ventriloque, le parquet de Béziers a annoncé la mise en examen de deux promoteurs immobiliers et d’un apporteur d’affaire. Accusés de corruption active et d’abus de biens sociaux ou de confiance, ces dirigeants ont été placés sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue, selon le procureur de Béziers, Raphaël Balland.
En tout, treize individus font désormais l’objet d’une mise en examen dans cette affaire. Au centre de l’intrigue se trouve une femme quadragénaire se présentant comme voyante, médium et guérisseuse, qui aurait exercé une influence sur plusieurs de ses proches, y compris Gilles d’Ettore, ancien maire d’Agde. Elle aurait utilisé son don de ventriloque pour manipuler M. d’Ettore et obtenir des faveurs, allant jusqu’à solliciter des avantages matériels pour elle-même.
Les enquêteurs ont découvert que la voyante avait bénéficié de divers avantages, notamment des recrutements favorables pour ses proches et des cadeaux offerts par des entrepreneurs liés à M. d’Ettore. Ce dernier, également mis en examen pour prises illégales d’intérêts et corruption, clame son innocence et affirme avoir été victime d’un piège. Après trois mois de détention provisoire, ils ont tous deux été libérés sous conditions fin juin.
En plus du mari de la voyante, de sa fille et d’un ami proche, les autres personnes mises en examen incluent un promoteur immobilier, des cadres du groupe Eiffage et des propriétaires d’un supermarché à Agde. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire aux ramifications complexes.
Mots-clés: corruption, abus de biens sociaux, voyante ventriloque, influence, avantages matériels, enquête, maire d’Agde, Eiffage, supermarché