dimanche 21 avril 2024
AccueilPolitiqueUn scandale monté de toutes pièces contre Jean Lassalle!

Un scandale monté de toutes pièces contre Jean Lassalle!

Le parquet de Bordeaux a annoncé la clôture de l’enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle visant Jean Lassalle, tête de liste d’Alliance rurale aux élections européennes, soulignant qu’aucune infraction pénale n’a été établie. Les faits remontaient à 2010, et la plaignante, âgée de 45 ans, déclarait avoir été agressée sexuellement dans un hôtel à Bordeaux lors de la campagne électorale régionale. Les investigations, menées par la police judiciaire et ouvertes à l’été 2023, se sont avérées infructueuses, conduisant à la clôture du dossier. Jean Lassalle, ancien député et figure emblématique de la ruralité, avait été auditionné en novembre dernier dans le cadre de cette affaire.

Jean Lassalle, qui avait été maire pendant quarante ans du village de Lourdios-Ichère dans les Pyrénées-Atlantiques, a également été connu pour ses actions marquantes, telles que l’entonnement de l’hymne béarnais en plein hémicycle en 2003 ou sa grève de la faim de trente-neuf jours en 2006 contre la délocalisation d’une usine dans son canton. Aujourd’hui âgé de 68 ans, il a décidé de ne pas se représenter aux dernières élections législatives pour des raisons de santé. Toutefois, il est prévu qu’il mène la liste Alliance rurale aux élections européennes, aux côtés du président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen.

Ce rebondissement dans l’affaire vient clore un chapitre tumultueux pour Jean Lassalle, dont la carrière politique a été marquée par des actions spectaculaires et des prises de position tranchées en faveur de la ruralité. La décision du parquet de Bordeaux de classer l’enquête sans suite apporte un nouvel éclairage sur cette affaire beaucoup médiatisée, mais laisse en suspens de nombreuses questions quant à l’avenir politique de l’ancien député.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE