vendredi 22 novembre 2024
AccueilPolitiqueJeudi 13 avril: trafic "quasi normal" à Paris malgré la grève cataclysmique...

Jeudi 13 avril: trafic « quasi normal » à Paris malgré la grève cataclysmique annoncée

La RATP prévoit peu de perturbations pour le métro et le RER en région parisienne pour la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, prévue pour le jeudi 13 avril. Les lignes de tramway et de bus ne devraient pas être affectées. Cependant, il est à noter que la précédente manifestation, le 6 avril, avait connu une baisse de participation avec un nombre de manifestants inférieur à celui de la manifestation du 28 mars. Les chiffres de participation étaient de quelque 570 000 personnes selon le ministère de l’intérieur et près de deux millions selon les syndicats.

En ce qui concerne les avions, les aéroports de Nantes, Bordeaux et Toulouse devront renoncer à 20 % de leurs vols jeudi, demandé par la direction générale de l’aviation civile. La DGAC a tenu à préciser que les aéroports d’Orly et de Roissy, les plus fréquentés de France, ne devraient pas être affectés. Néanmoins, des perturbations sont à prévoir et certains centres en route de la navigation aérienne pourraient être touchés.

Ces grèves ont des conséquences sur l’ensemble du trafic aérien européen, ce qui oblige certains transporteurs étrangers à annuler ou à retarder leurs vols. Le nombre de suppressions d’une partie des programmes de vols est légèrement inférieur à celui du 6 avril. Cela permet de mettre en adéquation le nombre de contrôleurs aériens à leur poste afin d’éviter des perturbations encore plus importantes.

Mots-Clés: RATP, mobilisation, réforme des retraites, métro, RER, tramway, bus, avions, aéroports, grèves, contrôleurs aériens, perturbations.

articles similaires
POPULAIRE