vendredi 22 novembre 2024
AccueilPolitiqueDes anneaux olympiques éternels sur la tour Eiffel jusqu'en 2028!

Des anneaux olympiques éternels sur la tour Eiffel jusqu’en 2028!

Les anneaux olympiques, installés sur la tour Eiffel à Paris le 31 juillet 2024, pourraient rester en place jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, et potentiellement au-delà, selon la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’idée est de laisser ces symboles sur la Tour Eiffel jusqu’en 2028 puis éventuellement plus longtemps. La décision finale appartient à la Ville de Paris, propriétaire de la Tour Eiffel. Les cinq anneaux représentant les cinq continents sont visibles depuis juin sur ce monument emblématique.

Dans une volonté de préserver l’héritage des Jeux, des discussions ont également eu lieu concernant la conservation de la vasque des Jeux olympiques dans le Jardin des Tuileries. La maire de Paris se montre favorable à cette idée, tout en encourageant l’État à s’impliquer rapidement dans ce dossier. De plus, les dix statues de femmes dévoilées lors de la cérémonie d’ouverture pourraient être installées le long de la rue de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, un lieu symbolique.

En parallèle, une pétition a été lancée pour s’opposer au maintien des anneaux olympiques sur la Tour Eiffel, arguant que le monument doit retrouver son aspect naturel. De leur côté, les agitos, symboles paralympiques accrochés sur l’arc de Triomphe, seront déplacés après les Jeux paralympiques sur les Champs-Elysées, près de la statue du général de Gaulle.

articles similaires
POPULAIRE