mercredi 17 avril 2024
AccueilnewssportsLes exploits incroyables de Grant Holloway et Tia Jones au championnat des...

Les exploits incroyables de Grant Holloway et Tia Jones au championnat des Etats-Unis!




Article

Grant Holloway améliore son propre record du monde du 60 mètres haies

L’Américain Grant Holloway a amélioré son propre record du monde du 60 mètres haies lors des championnats des Etats-Unis en salle, vendredi 16 février. A l’issue des séries, M. Holloway a couru en 7 secondes et 27 centièmes. Il n’a ensuite pas disputé la finale, préférant se préserver, bien que les championnats des Etats-Unis fassent office de « trials » de sélection pour les championnats du monde en salle de Glasgow (1-3 mars).

Un coureur exceptionnel

Grant Holloway, âgé de 26 ans, est le plus grand coureur de l’histoire de cette discipline majoritairement hivernale. Il bénéficie d’une invitation pour le 60 mètres haies en qualité de champion du monde en titre. Il est invaincu en soixante courses sur la distance depuis ses débuts professionnels il y a sept ans. Il détient six des sept meilleures performances de l’histoire, entourant l’ancien record du monde du Britannique Colin Jackson (7 s 30 en 1994).

Des performances exceptionnelles

Quelques minutes avant Grant Holloway, la méconnue Tia Jones a égalé le record du monde du 60 mètres haies. A 23 ans, cette spécialiste du 100 mètres haies va participer à Glasgow à son premier championnat international senior. Ces superbes performances ont été réalisées en altitude à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Un record du monde peut y être ratifié, comme Christian Coleman l’avait fait en 2018 sur 60 mètres.

Les autres performances du championnat

Au saut en longueur, Tara Davis-Woodhall a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison avec un saut à 7,18 mètres. Le perchiste Chris Nilsen s’est hissé à 6 mètres pour devancer Sam Kendricks (5,95 mètres).

Mots-clés:

Grant Holloway, Tia Jones, record du monde, 60 mètres haies, championnat des Etats-Unis en salle, athlétisme, Albuquerque, Nouveau-Mexique, performances sportives


articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE