mercredi 9 octobre 2024
AccueilnewssportsLe Stade Brestois dans la tourmente : une déroute sans précédent !

Le Stade Brestois dans la tourmente : une déroute sans précédent !

Les supporters des Sang et Or de Lens ont fêté un but lors de la victoire contre Brest (2-0) le dimanche 25 août 2024, lors de la deuxième journée de la Ligue 1.

Il est encore prématuré d’affirmer que le Stade brestois est passé du rêve au cauchemar. Cependant, leur début de saison ne rassure pas les fans. Après avoir été classés surprenants troisièmes de la Ligue 1 lors de la saison 2023-2024 et qualifiés pour la Ligue des champions, ils semblent éprouver des difficultés à confirmer leur statut. Le dimanche 25 août, les hommes d’Eric Roy ont subi une deuxième défaite en deux matchs, en perdant contre Lens (2-0).

La défaite, bien que moins spectaculaire que celle subie à domicile contre l’Olympique de Marseille (5-1) la semaine précédente, a montré à quel point les Brestois étaient en difficulté face aux Artésiens. Ces derniers n’ont eu besoin que de 19 minutes pour ouvrir le score grâce à une frappe croisée du latéral gauche Jhoanner Chavez. Peu après, le défenseur brestois Julien Le Cardinal a marqué le dernier but du match en déviant un centre de Ruben Aguilar dans ses propres filets (45e).

Eric Roy a exprimé sa déception en conférence de presse, regrettant que son équipe n’ait pas respecté le plan de jeu établi et qualifiant la première mi-temps de « très, très décevante ». Il a souligné que lorsque l’équipe ne gagne presque aucun duel et adopte un jeu restrictif, elle est punie. De leur côté, Lens maintient le rythme imposé par le Paris Saint-Germain, Lille et Monaco, en remportant leur deuxième victoire consécutive sous la direction de Will Still, leur nouvel entraîneur arrivé de Reims à l’intersaison.

Dans d’autres matchs de la journée, Strasbourg et Nantes ont réussi à rester invaincus en ce début de championnat. Strasbourg a battu Rennes (3-1) avec des buts d’Andrey Santos, Emanuel Emegha et Christopher Wooh (contre son camp), tandis que Nantes a dominé Auxerre (2-0) grâce à Moses Simon et Bahereba Guirassy. Enfin, Nice et Toulouse ont fait match nul (1-1), ce qui n’a pas arrangé les deux équipes à la recherche de leur première victoire de la saison.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE