vendredi 20 septembre 2024
AccueilnewssportsLe Limoges CSP au bord de la faillite : un nouveau scandale...

Le Limoges CSP au bord de la faillite : un nouveau scandale en perspective !

La Ligue nationale de basket (LNB) a communiqué, le mardi 28 mai, sa décision de ne pas autoriser l’entrée du Limoges CSP, club emblématique en proie à des difficultés financières majeures, dans les championnats professionnels pour la prochaine saison. Suite à une nouvelle audition par la direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG), le gendarme financier de la Ligue, le club limougeaud dispose désormais de huit jours pour formuler un recours gracieux en présentant de nouveaux éléments concrets, comme l’a indiqué la LNB.

La DNCG a souligné le caractère peu crédible des projections financières avancées par la direction du club lors des auditions, qui s’étaient engagés sur l’arrivée de nouveaux investisseurs pour rétablir la situation. Elle a également mis en lumière des retards de paiement manifestes envers les fournisseurs, ainsi que des dettes fiscales et sociales, des éléments remettant en question la viabilité financière du club.

Face à ces difficultés déjà rencontrées par le passé, le CSP avait récemment bénéficié d’un délai supplémentaire après l’annonce de l’implication de Lionel Peluhet en tant qu’investisseur. Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé entre ce dernier et la propriétaire du club, Céline Forte, empêchant ainsi la concrétisation du projet de reprise du club.

Le Limoges CSP, 11 fois champion de France et pionnier du basket européen en 1993, évolue en première division depuis 2012. Malgré un maintien obtenu in extremis cette saison, le club a été sanctionné par la DNCCG pour des irrégularités comptables, une situation qui compromet sa stabilité financière et sportive. Une situation préoccupante pour ce club au riche palmarès.

articles similaires
POPULAIRE