dimanche 8 septembre 2024
AccueilnewsSportÉlimination du PSG en Ligue des champions : la fin de l'ère...

Élimination du PSG en Ligue des champions : la fin de l’ère française ?

Le PSG éliminé en quart de finale de la Ligue des champions

C’est une équipe du PSG diminuée qui s’est déplacée à Wolfsburg pour le quart de finale retour de la Ligue des champions féminine. Privée de sa buteuse vedette Marie-Antoinette Katoto, touchée au genou depuis plusieurs semaines, les Parisiennes ont vu Kadidiatou Diani sortir sur blessure à l’épaule lors du match aller. Et malgré une ouverture du score de Ramona Bachmann dès la première minute, les Parisiennes ont manqué d’efficacité offensive, à l’image de Kadidiatou Diani qui s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu.

Malgré une égalisation en fin de première mi-temps de Kadidiatou Diani, remplacée à la pause, le PSG a finalement concédé une défaite 1-0 sur un but d’Alexandra Popp. Les Parisiennes, qui avaient déjà perdu le match aller 1-0, ont ainsi été éliminées en quart de finale de la Ligue des champions féminine.

Si l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à renverser une marque négative lors de son match contre Chelsea, il n’y aura aucun représentant français en demi-finale pour la première fois depuis 2014. Les Parisiennes, finalistes en 2015 et 2017, auront ainsi manqué leur septième demi-finale de Ligue des champions.

Même si les Parisiennes ont multiplié les occasions, notamment par Ramona Bachmann et Laurina Fazer, elles ont manqué d’efficacité. En face, les joueuses allemandes de Wolfsburg ont fait preuve de plus d’efficacité, notamment grâce à Alexandra Popp, qui a trompé la gardienne Sarah Bouhhadi lors de la première occasion du match.

Malgré une belle résistance en deuxième mi-temps, les Parisiennes n’ont pas réussi à inverser la tendance en faveur de Wolfsburg. Le club allemand, qui a disputé son 14e quart de finale d’affilée, rencontrera Arsenal en demi-finale.

Mots-Clés: Ligue des champions féminine, PSG, Wolfsburg, Alexandra Popp.