Agnès Vahramian, célèbre journaliste de France Télévisions, est nommée directrice de la radio Franceinfo à partir du 16 septembre, succédant ainsi à Jean-Philippe Baille qui rejoint RMC/BFM-TV, selon les informations confirmées par Radio France le mardi 27 août grâce au Figaro. Parallèlement, Céline Pigalle, directrice de France Bleu, assume le rôle de directrice éditoriale déléguée de l’information et de la proximité à Radio France, tout en continuant à diriger le réseau de quarante-quatre stations locales.
Cette double nomination survient peu après le départ de Jean-Philippe Baille qui occupait les postes de directeur de Franceinfo et de directeur de l’information du groupe public depuis septembre 2023 et qui devient désormais directeur général délégué à l’information de RMC/BFM-TV. Agnès Vahramian, reconnue pour ses trente ans de service à France 2 et son expérience de correspondante aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, prendra les rênes de Franceinfo, capitalisant sur son expertise en reportage et management.
Quant à Céline Pigalle, après avoir redressé les audiences en difficulté de France Bleu depuis son arrivée en avril 2023, elle supervisera l’ensemble des rédactions de Radio France, avec pour mission de coordonner les projets de coopération avec France Télévisions, dont la marque Ici. Elle collaborera étroitement avec Vincent Meslet, le nouveau directeur éditorial de Radio France, qui, fort d’une carrière consacrée au service public et à la création de divers contenus, apportera son expertise à l’évolution de la radio publique.