Un avion Airbus A320-214 de la compagnie aérienne Lufthansa, le 3 mai, a été photographié à l’aéroport de Malaga par JON NAZCA / REUTERS.
Plusieurs compagnies aériennes, dont le principal groupe européen Lufthansa, ainsi que Air France et Transavia, ont annoncé lundi 29 juillet la suspension de leurs vols à destination de Beyrouth en raison des inquiétudes concernant une escalade militaire entre Israël et le Hezbollah libanais.
Les vols des compagnies du groupe allemand – Lufthansa, Eurowings et Swiss – vers la capitale libanaise sont actuellement suspendus jusqu’au 5 août inclus, selon un porte-parole de l’entreprise cité par l’Agence France-Presse. Ces trois compagnies assuraient habituellement des liaisons régulières vers l’aéroport de Beyrouth.
De leur côté, Air France et Transavia France ont décidé de suspendre les vols entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth pour les journées du lundi 29 et du mardi 30 juillet. Les passagers concernés seront contactés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées, a indiqué un porte-parole d’Air France. La compagnie suit de près l’évolution de la situation géopolitique des zones survolées afin d’assurer la sûreté et la sécurité des vols.
Israël a annoncé dimanche qu’il riposterait fermement à une attaque qu’il attribue au Hezbollah libanais, qui a tué douze jeunes jouant au football sur le plateau syrien du Golan annexé samedi. Le cabinet de sécurité israélien a donné son autorisation au Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, et à son ministre de la défense, Yoav Gallant, pour décider de la manière et du moment de répondre à l’organisation terroriste du Hezbollah. Cet incident a ravivé les craintes d’une escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah, faisant craindre une extension du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza au Liban.