mardi 5 mars 2024

Reddit récompense généreusement ses utilisateurs les plus populaires, une première !

La plate-forme Reddit, connue comme étant l’un des forums les plus importants au monde, a récemment fait une annonce qui risque de faire parler d’elle. En effet, l’entreprise a décidé de rémunérer les auteurs des messages les plus populaires sur sa plate-forme. Une initiative qui fait suite à la possibilité pour les utilisateurs de Reddit d’offrir du « gold » aux auteurs des messages qu’ils apprécient particulièrement.

Le « gold » est une monnaie interne à Reddit, vendue à environ 1,50 euro l’unité. Jusqu’à présent, cette monnaie avait uniquement une utilité cosmétique : elle s’affichait sur le profil des personnes qui en recevaient, les distinguant comme des contributeurs émérites. Désormais, les auteurs de messages méritant du « gold » recevront également une partie des bénéfices réalisés par Reddit grâce à la vente de cette monnaie interne.

Le montant reversé aux auteurs dépendra d’un système de calcul basé sur le « karma » reçu par les comptes. Le « karma » est un autre système de points que les utilisateurs peuvent recevoir et qui est gratuit. Cela signifie que plus un utilisateur reçoit de « karma », plus il aura de chances de recevoir une rémunération de la part de Reddit.

L’annonce de cette nouvelle fonctionnalité a été accueillie avec un certain scepticisme sur la plate-forme. En effet, Reddit sort d’une longue période de perturbations, marquée par des changements importants dans ses règles de fonctionnement qui ont conduit à la fermeture de certaines applications tierces très populaires. Ces changements ont également poussé une grande partie des équipes de modération du site à faire grève.

Il est intéressant de noter que plusieurs grandes plates-formes, comme YouTube ou Instagram, ont déjà mis en place des systèmes de rémunération de leurs utilisateurs les plus populaires, mais les conditions et modalités varient d’une entreprise à l’autre. Par exemple, YouTube et Instagram partagent les revenus publicitaires avec les utilisateurs qui remplissent certaines conditions, tandis que X (anciennement Twitter) rémunère les auteurs des messages les plus populaires, à condition qu’ils aient souscrit un abonnement payant à la plate-forme.

En conclusion, Reddit se lance également dans la rémunération de ses auteurs les plus populaires, en leur offrant une partie des bénéfices réalisés grâce à la vente de la monnaie interne « gold ». Cette initiative suscite néanmoins un certain scepticisme sur la plate-forme, qui cherche à se relever d’une période de perturbations. Il sera intéressant de voir comment ce nouveau système sera accueilli par les utilisateurs de Reddit et s’il pourra contribuer à améliorer l’expérience sur la plate-forme.

Mots-clés : Reddit, plate-forme, rémunération, auteurs, messages populaires, gold, bénéfices, karma, utilisateurs, règles de fonctionnement, perturbations, applications tierces, grève, plates-formes, YouTube, Instagram, rémunération des utilisateurs, Twitter, abonnement payant.

articles similaires
Articles Récents