lundi 15 avril 2024
AccueilHigh-TechLes voleurs de données de France Travail, 43 millions de Français visés!

Les voleurs de données de France Travail, 43 millions de Français visés!

Le parquet de Paris a annoncé l’interpellation de trois personnes âgées de 19 à 21 ans, le 17 mars, dans le cadre d’une enquête sur un vol de données visant France Travail. Ces individus ont été présentés à un juge d’instruction pour une possible mise en examen. L’enquête a révélé que des comptes « d’agent Cap emploi » avaient été utilisés pour télécharger des données sur les demandeurs d’emploi entre le 6 février et le 5 mars. Certains suspects étaient impliqués dans des activités d’escroquerie par le biais de l’hameçonnage.

L’enquête a également révélé que les données exposées lors de cette fuite pourraient concerner jusqu’à 43 millions de personnes, y compris des inscrits et d’anciens inscrits, ainsi que des personnes non inscrites mais ayant un espace candidat sur francetravail.fr. Les informations divulguées comprenaient des données sensibles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, les coordonnées, et l’identifiant France Travail.

Une enquête est en cours pour déterminer si les mesures de sécurité nécessaires ont été prises par France Travail. En parallèle, les autorités enquêtent pour déterminer si les données volées ont été vendues ou diffusées sur des plateformes illégales. L’objectif est d’identifier tous les acteurs impliqués dans cette affaire et d’évaluer leur degré de responsabilité.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE