L’Open d’Australie est le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, et il est connu pour être le « happy slam » en raison de son ambiance décontractée. Le tournoi a fait sa révolution dans les années 1980 en déménageant à Melbourne Park, à quelques minutes à pied du centre-ville, et en adoptant une nouvelle surface en dur. Depuis, le Grand Chelem australien est devenu le plus intergénérationnel des quatre tournois majeurs, et le site de Melbourne Park se transforme chaque année en une joyeuse kermesse pour petits et grands enfants.
Dans Garden Square, le grand jardin situé à l’ombre de la Rod Laver Arena, les familles peuvent pique-niquer et regarder les matchs sur écran géant. Elles peuvent aussi partager des parties de tennis de table, de padel et des animations installées sur les 20 hectares du site, jusqu’au bord du fleuve Yarra. Les moins de 10 ans disposent même de leur parc d’attractions, pour jouer aux Lego ou tester leur agilité sur un parcours d’accrobranche.
L’Open d’Australie est l’occasion parfaite pour les familles de partager un moment unique, en découvrant l’ambiance décontractée et festive qui règne chaque année aux antipodes.
Mots-Clés: Open d’Australie, Roger Federer, Melbourne Park, Garden Square, Rod Laver Arena, Grand Chelem, US Open, Wimbledon, Roland-Garros.