lundi 16 septembre 2024
AccueilEn directOphélie Bau, "utilité publique" : une actrice à l'honneur

Ophélie Bau, « utilité publique » : une actrice à l’honneur

Un rapport à l’humain qu’elle a retrouvé sur le tournage de Le Marchand de sable, où elle a partagé des scènes avec des migrants réels. « Au-delà des questions de logement et de précarité, on aborde les sujets de l’exil et de l’accueil. »

Avec Le Marchand de sable, Ophélie Bau réalise un rêve de jeune comédienne : « Jouer dans un long-métrage qui parle de l’actualité, de la vie des gens, de leurs difficultés et de leurs rêves. » Une ambition qui lui vient de sa mère, qui a quitté la Guinée pour la France, et de sa grand-mère, qui a « toujours cherché à se libérer de la condition de femme et de mère de famille ». « Je me sens portée par les femmes de ma famille, qui ont osé se libérer et se réaliser. »

Cette année, Ophélie Bau a été choisie par la marque de cosmétiques L’Oréal Paris pour incarner son nouveau visage. « Je me sens à la fois fière et responsable. » Elle se voit aussi à l’affiche de plusieurs films attendus, dont le prochain de Steve Achiepo, qui se déroulera à Abidjan. « Je rêve de retourner en Afrique pour un tournage, et de travailler avec des comédiens africains. »

Avec une telle énergie, Ophélie Bau n’a pas fini de surprendre.

Paris, le 24 janvier 2023.

Mots-Clés: Ophélie Bau, Steve Achiepo, Abdellatif Kechiche, Montpellier, Sète, Le Marchand de sable, L’Oréal Paris, Cours Florent, Fondation Abbé Pierre, Guinée, Abidjan.

articles similaires
POPULAIRE