Au coeur de la crise des migrants
La crise des réfugiés est l’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les pays européens. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), plus de 1,2 million de personnes ont fui leurs pays d’origine en 2015.
Le journaliste de la BBC, Richard Galpin, s’est rendu en Grèce pour en savoir plus sur la crise des réfugiés. Il a rencontré des familles qui ont fui la Syrie et qui sont arrivées à Lesbos, une île grecque située à proximité des côtes turques.
« Les familles que j’ai rencontrées étaient terrifiées et désespérées. Elles m’ont expliqué qu’elles avaient quitté la Syrie à cause de la guerre et du chaos qui y régnait. Elles espéraient trouver un meilleur avenir pour leurs enfants en Europe », a déclaré Richard Galpin.
Malheureusement, l’arrivée des réfugiés en Grèce a été compliquée par la mise en place de mesures de sécurité draconiennes par le gouvernement grec. Les réfugiés ont été contraints de rester dans des camps de fortune, et nombreux sont ceux qui ont été refoulés à la frontière.
Richard Galpin a déclaré que les réfugiés qu’il a rencontrés étaient déterminés à trouver un endroit où ils pourraient vivre en sécurité. « Ils sont prêts à tout pour y parvenir, même si cela signifie prendre des risques considérables et traverser des frontières illégalement », a-t-il déclaré.
La crise des réfugiés est l’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les pays européens. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), plus de 1,2 million de personnes ont fui leurs pays d’origine en 2015. Le journaliste de la BBC, Richard Galpin, s’est rendu en Grèce pour en apprendre davantage sur la crise des réfugiés.
Il a rencontré des familles qui ont fui la Syrie et qui sont arrivées à Lesbos, une île grecque située à proximité des côtes turques. Ces familles étaient terrifiées et désespérées. Elles ont expliqué qu’elles avaient quitté la Syrie à cause de la guerre et du chaos qui y régnait, et qu’elles espéraient trouver un meilleur avenir pour leurs enfants en Europe.
Malheureusement, l’arrivée des réfugiés en Grèce a été compliquée par la mise en place de mesures de sécurité draconiennes par le gouvernement grec. Les réfugiés ont été contraints de rester dans des camps de fortune, et nombreux sont ceux qui ont été refoulés à la frontière.
Selon Richard Galpin, les réfugiés qu’il a rencontrés étaient déterminés à trouver un endroit où ils pourraient vivre en sécurité. Ils sont prêts à tout pour y parvenir, même si cela signifie prendre des risques considérables et traverser des frontières illégalement.
La crise des réfugiés est l’un des défis les plus urgents auxquels sont confrontés les pays européens. Les familles qui ont fui la Syrie sont désespérées et prêtes à tout pour trouver un nouveau chez-soi. Malheureusement, les mesures de sécurité draconiennes mises en place par le gouvernement grec compliquent leur arrivée et leur intégration.
Mots-clés: Richard Galpin, Syrie, Grèce, Lesbos, Réfugiés, UNHCR, Frontières Illégales.