jeudi 19 septembre 2024
AccueilEn directLa cheffe Julie Bavant, virtuose de la cuisine végétarienne à petits prix

La cheffe Julie Bavant, virtuose de la cuisine végétarienne à petits prix

Julie Bavant, une ancienne figure de la presse qui s’est reconvertie dans la cuisine, a réussi à s’imposer avec brio derrière le comptoir de Pistil, sa cantine située dans le 11ème arrondissement de Paris. Au sein de La Ménagerie de verre, un espace artistique installé dans une ancienne imprimerie, elle et son équipe préparent quotidiennement un menu végétarien exquis à un prix très abordable. Ce petit bijou culinaire de la capitale propose un déjeuner complet (entrée/plat/dessert) pour seulement 17 euros, dans un cadre moderne et ludique conçu par Matali Crasset, plébiscité par les connaisseurs mais encore méconnu de Tripadvisor.

Les plats concoctés par Julie Bavant sont très appréciés des artistes locaux, mais également ouverts au grand public. Le dîner n’est disponible que les soirs de représentation et la carte se renouvelle quotidiennement en fonction des arrivages. Soupe épicée, scotch egg croustillant, tarte feuilletée aux légumes de saison, grilled cheese savoureux, salades colorées, tartes fruitées et desserts moelleux sont autant de délices que l’on peut déguster chez Pistil. La cheffe, formée auprès d’Alain Passard à l’Arpège, a hérité de son mentor un profond amour pour les produits végétaux et une approche respectueuse de la nature en cuisine.

Julie Bavant a choisi de mettre en avant une cuisine simple et délicieuse, loin des prétentions gastronomiques, afin de nourrir son quartier avec des plats sains et abordables. Son engagement pour une cuisine de qualité transparaît également dans ses précédentes expériences culinaires parisiennes, telles que Ineko et Café Klin. Son passage à Matignon lors du mandat de Jean-Marc Ayrault, sous la présidence de François Hollande, atteste de sa polyvalence et de son dévouement à la gastronomie.

articles similaires
POPULAIRE