lundi 25 novembre 2024
AccueilEn directArmée russe: des pertes massives de chars de combat en Ukraine

Armée russe: des pertes massives de chars de combat en Ukraine

sur la crise ukrainienne

Récit. Volodymyr Zelensky poursuit son « marathon » contre le retour des athlètes russes et biélorusses

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a poursuivi son « marathon » diplomatique pour empêcher le retour des athlètes russes et biélorusses à l’Euro 2020. Il s’est rendu à Paris où il a rencontré le Président français Emmanuel Macron pour discuter des moyens de parvenir à un règlement pacifique de la crise en Ukraine.

Les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de négociations entre l’Ukraine et la Russie, et ont souligné l’importance de maintenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Le Président Zelensky a également salué l’engagement de la France en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.

Le Président Zelensky a également rencontré le Premier ministre italien Giuseppe Conte et le Président de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour discuter des moyens de parvenir à un règlement pacifique de la crise en Ukraine. Il a également rencontré le Président de la Banque européenne d’investissement Werner Hoyer et le Président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement Suma Chakrabarti.

Le Président Zelensky a déclaré que l’Ukraine était déterminée à trouver une solution diplomatique à la crise et a exhorté les pays européens à soutenir l’Ukraine dans sa quête de la paix et de la stabilité. Il a également appelé l’UE à soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre la corruption et à aider le pays à se développer économiquement.

Le Président Zelensky a également souligné l’importance d’une coopération étroite entre l’Ukraine et l’UE et a déclaré que l’Ukraine était déterminée à poursuivre son chemin vers l’adhésion à l’UE.

Le « marathon » diplomatique de Volodymyr Zelensky s’est achevé sans aucune annonce concrète sur les livraisons d’armements à l’Ukraine, mais avec l’espoir que les efforts diplomatiques de l’Ukraine et de ses alliés européens puissent aboutir à un règlement pacifique de la crise en Ukraine.

Mots-Clés: Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, Giuseppe Conte, Ursula von der Leyen, Werner Hoyer, Suma Chakrabarti, Ukraine, Russie, Biélorussie, UE, France, Italie

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE